Une histoire au jour le jour, celle de ma vie, de mon travail de sculpteur : les deux sont tellement en lien! Les expos prévues, les espoirs et les projets, les rencontres et les échanges. Bref, la vie d'une femme sculpteur, sculpteur de femmes: -amazones ou séductrices, -guerrières ou mutines..... /// Si vous voulez me faire parvenir un petit mot: nicole.brousse@gmail.com/................ Voici mon site: http://sculpteurnicolebrousse.org/

samedi, mars 21, 2009

Participation au festival d'art contemporain à La Ciotat


"Les Arts en chantier"
En ce qui me concerne les dates d'exposition seront du
25 juillet au 5 Août 2009
dans la chapelle des pénitents bleus.
http://www.artistic-promotion.com/festivals/arts-en-chantier
Video : le Hip Hop et la Capoiera aux arts en chantier

Arts en Chantier
« Les arts en chantier « sont nés de l’envie que j’avais, de proposer au public une vision plus festive, plus accessible que celle à laquelle j’étais habitué de l’art contemporain.
Il me semble essentiel d’essayer, par tous les moyens, de réinstaller l’art dans le quotidien de tout un chacun.
Aujourd’hui, en partie à cause de certains diffuseurs, l’art contemporain est considéré par la grande majorité des gens, comme un domaine très éloigné de leurs préoccupations et surtout de leurs plaisirs.
« Ha oui, l’art contemporain ? Cela doit avoir un sens mais je ne m’y connais pas assez pour en parler, c’est moi qui dois être idiot, mais je l’avoue, je n’y comprends rien. »
Hé bien moi non plus je n’y comprends rien, à qui sert le crime ? L’art, c’est la création, mais il me semble, que c’est aussi le partage. Ceux qui continuent à nier que l’art est du domaine public, l’étouffent et pour un artiste qui vit de sa passion, cent souffrent de ne pouvoir s’exprimer.
Ceux qui s’évertuent à donner de l’art l’image d’un domaine très réservé à une élite sont les mêmes qui, s’appuyant sur l’idée simpliste mais efficace que ce qui est inaccessible est précieux, et donc … cher.
En voulant avoir le monopole de la modernité, ils épuisent toutes les énergies qui voudraient surgir hors de leurs parcelles.
Alors bien-sûr il existe d’autres domaines qui semblent plus prioritaires et vitaux et auxquels il me semble que nous devons accorder une immense attention, mais après tout, ce que l’homme a construit de plus beau et que nous utilisons tous au quotidien, de la cuillère à café à la voiture de sport, c’est aussi le fruit de l’imagination d’artistes bien souvent.
Une société qui ne favorise pas la créativité est en déclin.
Ce festival n’est qu’une volonté commune de montrer que les arts contemporains sont surtout une affaire d’émotions pouvant être exprimées par tous et ressenties par chacun.
MARC INGOGLIA
Site Artistic PromotionL’Art contemporain pour TousSite par Sumatra sur Base Wordpress
var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E"));
var pageTracker = _gat._getTracker("UA-263167-20");
pageTracker._trackPageview();

Aucun commentaire: